Deuxième génération du Steyr Terrus CVT

Les trois modèles de la gamme phare de Steyr ont été entièrement redessinés. Les principales révisions comprennent une nouvelle cabine, deux nouveaux packs de fonctionnalités, un tout nouvel intérieur avec un nouvel accoudoir Multicontroller III, des commandes configurables, un moniteur Infomat 1200 et une instrumentation sur tablette. Un ensemble complet de connectivité sans fil S-Fleet permet le transfert instantané des données et le contrôle à distance.   

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Avec une nouvelle cabine, un style revisité, des commandes repensées et une technologie de connectivité avancée, une nouvelle génération de tracteurs Terrus CVT vient compléter la gamme Steyr. Le lancement de la nouvelle gamme 250-300 CV témoigne de la volonté de la marque de proposer des modèles offrant un confort, une technologie et une qualité haut de gamme, afin de rendre le travail des agriculteurs plus facile, plus efficace et plus productif.

Comme pour la gamme précédente, introduite en 2015, la gamme Terrus CVT – fabriquée à l’usine de St. Valentin en Autriche – comprend trois modèles (250/270/300 CV de puissance nominale), tous entraînés par la transmission Steyr CVT. Cependant, au-delà de cela, de nombreuses caractéristiques sont propres à la nouvelle génération du CVT Terrus.  On peut citer la nouvelle cabine avec un intérieur entièrement revisité, comprenant un nouvel accoudoir Multicontroller III, des commandes configurables, un moniteur à écran tactile Infomat 1200, une instrumentation de moteur/transmission sur tablette et – pour la première fois – la télématique Steyr S-Fleet avec un transfert de données instantané bidirectionnel.

Le style associé à la fonctionnalité

L’apparence et le style sont des éléments importants des tracteurs modernes, et l’extérieur du nouveau Terrus CVT montre l'influence de la philosophie d’un design « avant-gardiste » de Steyr, afin de créer une expérience à bord haut de gamme pour un tracteur haut de gamme. Ce look est assorti de caractéristiques tout aussi avant-gardistes, axées sur l'expérience de l’utilisateur, la manutention, le contrôle des outils et l'agriculture de précision, le tout connecté et personnalisable en fonction des différentes applications et préférences.

En montant dans la nouvelle cabine, les utilisateurs trouveront un élément clé : le tout nouvel accoudoir Multicontroller III. Il s'agit d'un levier multifonction Multicontroller redessiné, avec des commandes personnalisables, notamment des leviers de distributeurs avec indication de couleur par LED – permettant aux utilisateurs de configurer leur Terrus CVT selon leurs préférences – et du nouveau moniteur à écran tactile Infomat 1200 compatible avec Isobus. L'Infomat 1200 avec une haute résolution offre une vue d'ensemble de toutes les fonctions du tracteur et permet de commander et d'optimiser le système hydraulique, la prise de force, le moteur et la transmission à l'aide de l'écran tactile, du nouveau bouton rotatif à encodeur ou des touches de raccourci. En outre, il peut afficher les images provenant des caméras, pour surveiller les équipements à l'arrière ou la visibilité avant un carrefour, par exemple.

L’infomat 1200 intègre non seulement la gestion du guidage S-Guide de nouvelle génération, mais aussi les nouvelles technologies télématiques S-Fleet, éliminant ainsi tout besoin d'enregistrement/transfert manuel/USB des données. Les données de fonctionnement du tracteur et des outils sont enregistrées instantanément et automatiquement, et elles sont accessibles sur l’ordinateur de l'exploitation via le portail web MySteyr, ou l’application S-Fleet sur l'appareil mobile du gérant/propriétaire. Il est également possible de voir l'emplacement des machines et de surveiller les indicateurs de performance, ce qui permet par exemple d'observer le moment où un approvisionnement en carburant peut être nécessaire. Le transfert bidirectionnel de données signifie que les données et les instructions telles que les cartes des terrains peuvent également être envoyées au tracteur à partir d’un dispositif mobile ou d'un ordinateur.

Si le client donne son accord, son concessionnaire Steyr peut contrôler les tracteurs équipés de S-Fleet. Cela peut permettre au concessionnaire, par exemple, de détecter les signes avant-coureurs de toute défaillance et de fournir une assistance à distance, grâce à S-Fleet Remote Support. Avec cette fonction, les concessionnaires peuvent même fournir les mises à jour des logiciels si nécessaire. Ils peuvent également fournir une assistance à distance via la fonction S-Fleet Remote View, en se connectant directement à l'écran de l'Infomat 1200 à tout moment et en tout lieu.

De nouveaux niveaux de confort et de contrôle

Depuis le siège de l'opérateur, le nouveau design améliore également la visibilité. La conception de la cabine panoramique à quatre montants comprend de grandes fenêtres, des ailes arrière abaissées, une trappe de toit à haute visibilité et un pare-brise avant d'une seule pièce avec un bord supérieur incurvé et une surface de balayage augmentée de 27 % grâce à un essuie-glace à fixation basse. La vision a été facilitée par des ensembles de feux de route et de travail à LED, jusqu'à 14 feux sur le toit, quatre à l'avant de la cabine, deux sur les ailes arrière et quatre dans le capot.

Un nouveau système de climatisation pressurisé qui comporte davantage de grilles de transfert et une commande de zone automatique. Les niveaux de bruit ont été réduits à 66 décibels, grâce à des matériaux intérieurs souples de qualité pour automobile. Les nouveaux sièges sont dotés d'un système de refroidissement, de chauffage et d'un dossier pivotant, et le confort est encore amélioré par une nouvelle pédale de commande, pour un contrôle précis de la marche au ralenti, au champ et sur route. Il y a également plus d'espace et de rangement, notamment une glacière intégrée sous le siège, suffisante pour un casse-croûte et deux bouteilles de deux litres. De multiples prises en cabine permettent la connectivité des moniteurs et des médias.

Le nouveau Terrus CVT est disponible avec deux packs d’options en plus des modèles « Custom » qui peuvent être personnalisés selon la tradition de Steyr, avec des caractéristiques « à la carte » pour répondre à des besoins précis. Le premier ensemble, « Évolution », comprend des caractéristiques telles que le circuit hydraulique de 165 ou 220 l/min, la prise de force à quatre vitesses, le frein de stationnement électronique, les options de cabine Deluxe ou Active Luxury avec climatisation, la suspension du siège passager et de la cabine, la suspension de l'essieu avant, la gestion des manœuvres en bout de champs Easy Tronic II et l'autoguidage S-Guide, ainsi que les options Isobus Classe II ou III. L’ensemble d’options supérieure « Excellence » offre les mêmes caractéristiques, mais ajoute également des haut-parleurs haut de gamme, cinq distributeurs arrière électro-hydrauliques à distance et une fonction Power Beyond de série.

« Depuis 2015, le CVT Terrus a connu un énorme succès dans la gamme des 250-300 CV », déclare Peter Friis, responsable des opérations commerciales de Steyr en Europe. « Nous disposons désormais d'une nouvelle gamme qui nous permet d'aller encore plus loin en matière de technologie, de capacité et d'aptitude. »

Source: Steyr   

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