Déjà récompense à plusieurs reprises, le Hilux a été désigné vainqueur du concours International Van of the Year par un panel d'experts grâce à sa nouvelle motorization puissante et sophistiquée, sa grande maniabilité,sans oublier sa qualité, sa fiabilité et sa longévite légendaires. L'attrait accru qu'il suscite sur les marches en pleine croissance des véhicules polyvalents pour le travail, le quotidien et les loisirs a également joué en sa faveur.
Didier Gambart,vice-président des ventes, du marketing et de l'expérience client de Toyota Motor Europe, déclare à ce sujet: «Taut au long de ses plus de 50 ans d'histoire, le Hilux a toujours été synonyme de qualité, de fiabilité et de longévité remarquables, ainsi que d'aptitudes tout-terrain exceptionnelles. Avec le demier Hilux, nous avons élargi notre offre de motorisations avec un nouveau moteur diesel 2,8 litres, encore plus sophistiqué et plus puissant, qui convient aux clients à la recherche d'un véhicule de travail, mais aussi de loisirs. Nous voyons en cette distinction une reconnaissance de toutes les qualités éprouvées et nouvelles du Hilux.»
Lancée au Japon le 21 mars 1968, la première génération du Hilux a été introduite sur le marché européen un an plus tard. Depuis, ce pick-up est l'un des modèles phares de la gamme Toyota.
Célèbre pour sa qualité,sa fiabilité et sa longévité, le Hilux n'a cesse de démontrer ses aptitudes hors du commun, que ce soit lors d'expéditions au pôle Nord, sur les volcans islandais ou en Antarctique, mais aussi en s'imposant sur le podium de l'impitoyable Rallye Dakar.
Aujourd'hui, le Hilux est assemblé dans six pays et vendu dans 180 pays et régions du monde. Avec plus de 18 millions de véhicules produits, il est le pick-up le plus populaire sur la planète.
Outre le Hilux, cette distinction souligne également les performances croissantes de Toyota sur le marché des véhicules utilitaires légers en Europe, où de nouveaux segments de marché ont été conquis avec le Proace City ainsi que les modèles Proace Electric et Proace City Electric. Avec sa motorisation 2,8 l, le Hilux nouvelle génération se distingue également par sa souveraineté sur la route comme en dehors des sentiers battus.
Source: Toyota