Disponible sur les modèles Puma 240 équipés de distributeurs électroniques (Puma 240 AFS Connect) ou mécaniques (Puma 240 Multicontroller), la nouvelle option de transmission offre 18 ou 19 vitesses avant, selon si le tracteur est commandé en transmission 40 km/h ou 50 km/h. Les deux options de transmission offrent six vitesses en marche arrière. Le modèle Puma le plus puissant précédemment disponible avec la transmission powershift PowerDrive était le Puma 220 qui développe 220 CV/260 CV (nominal/maximum avec surpuissance). Le nouveau Puma 240 avec PowerDrive offre donc 8 % de puissance en plus dans un ensemble Puma powershift, avec des composants de transmission renforcés afin d’être adapté à cette puissance additionnelle.
Dans la gamme Puma, les clients peuvent désormais choisir des pneumatiques de grand diamètre du groupe 48 (2,05 m) pour les Puma 185 et 200 équipés de la transmission CVXDrive (auparavant uniquement sur les Puma 220/240/260 avec CVXDrive). De plus, l'essieu avant de classe 4.5 est désormais disponible sur les Puma 185/200/220/240 équipés de la transmission PowerDrive. La capacité de charge est ainsi augmentée de 13 %, ce qui répond aux besoins des clients qui utilisent des outils montés à l'avant ou un chargeur. Ces nouvelles options d’essieux permettent d'augmenter le poids total autorisé en charge (PTAC) à 14 000 kg sur les modèles Puma PowerDrive. Sur les tracteurs Puma avec CVXDrive, le PTAC est de 15 000 kg, grâce aux rails de renforts latéraux et à la combinaison de l'essieu arrière HD et de l'essieu avant de classe 4.5.
Comme les autres machines Case IH, ce nouveau modèle est compatible avec FieldOps, la nouvelle application mobile et plateforme web de gestion des données tout-en-un de Case IH, qui connecte et intègre les données agronomiques et les données de performance des machines, offrant ainsi aux agriculteurs une vue d'ensemble du parc toutes marques confondues, quelle que soit la marque de leurs machines.
Source : Case IH