Le FiBL et Agridea éditent chaque année un grand nombre de publications sur l'agriculture biologique, contribuant ainsi au transfert des connaissances de la recherche à la pratique. Les deux organisations ont désormais fusionné leurs structures éditoriales auparavant distinctes. Le transfert de l'impression, du stockage et de la distribution des publications du FiBL à Agridea permet non seulement de traiter plus efficacement les commandes, mais aussi de communiquer plus largement sur des sujets spécifiques et novateurs de l'agriculture biologique.
Les publications du FiBL sont répertoriées dans une section distincte du shop Agridea. Le regroupement des publications imprimées au sein d'Agridea permet aux clients de la recherche, de la vulgarisation, de la pratique et de l'administration d'avoir une vue d'ensemble et de trouver plus facilement la documentation sur le thème souhaité en agriculture biologique. Les publications téléchargeables du FiBL continueront d'être proposées sur le fibl.org/fr/boutique et seront désormais également liées au shop Agridea sur url.agridea.ch/publications.
« Grâce à cette externalisation, nous pouvons compter sur les services d'un partenaire spécialisé et consacrer davantage de nos ressources à l'élargissement de notre offre en ligne », affirme Hansueli Dierauer, responsable du département Vulgarisation, Formation et Communication du FiBL ad interim. Pour Agridea, ce partenariat s'inscrit également dans sa stratégie. « Grâce à cette précieuse collaboration avec le FiBL, Agridea peut renforcer ses compétences et ses ressources dans le domaine de la conception, de l'impression et de la finition des publications », déclare Patrick Hugentobler, chef du département Services internes, Formations et Informations d'Agridea.
Source : FiBL/Agridea