Lemken acquiert le spécialiste du semis Equalizer

L'entreprise familiale Lemken et la société sud-africaine Equalizer sont parvenues à un accord en vue d'une acquisition. Le spécialiste du matériel agricole allemand Lemken élargit ainsi considérablement sa gamme de semoirs. 

LEMKEN_Equalizer_Seeder

Publié le

Accentuée sur les techniques de semis simplifié et de semis direct, la gamme de machines Equalizer comprend des semoirs monograines jusqu'à 36 rangs et des semoirs en ligne avec une largeur de travail allant jusqu'à 24 mètres. Cette acquisition devrait être achevée au printemps 2023 dès que les autorisations officielles auront été accordées.

Du point de vue du PDG de Lemken, Anthony van der Ley, la gamme Equalizer est le complément parfait sur le segment des semoirs et constitue un élément important pour la poursuite de la croissance du groupe. « Il n'y a pas de chevauchement au sein de la gamme. Equalizer fournit des solutions pour les clients et les marchés que Lemken n'a pas été en mesure de desservir jusqu'à présent. Les semoirs monograines et les semoirs en ligne - également en combinaison avec des chariots pneumatiques, Air Carts - comblent une lacune actuelle de notre gamme et sont essentiels à notre stratégie de croissance. » Il existe également une très bonne synergie pour le semoir monograine Lemken, car la technologie Delta-Row développée par Lemken sera complétée par la technologie Single-Row d'Equalizer.

L’entreprise familiale Equalizer, a été fondée dans la ville du Cap en 2000 et emploie actuellement 180 personnes. Outre le marché intérieur sud-africain, où Equalizer est leader avec ses semoirs monograines, l'Australie est le marché export le plus important. « Nous voyons un grand potentiel pour de nouveaux produits avec Lemken à nos côtés et nous nous réjouissons de la collaboration à venir. En même temps, nous sommes fiers que cet accord valide le succès et le travail acharné de toute l'équipe Equalizer avec nos revendeurs locaux au cours des 22 dernières années », a déclaré le fondateur et directeur général Gideon Schreuder. Il souligne qu'Equalizer continuera d'être un partenaire innovant et fiable pour ses clients.

Lemken s'engage à tenir cette promesse et souhaite étendre le site sud-africain avec Equalizer. Le premier projet concret est l'expansion du centre logistique des pièces de rechange en 2023.  L’équipe locale expérimentée sera intégralement reprise. Equalizer poursuivra son activité en tant que filiale indépendante avec la direction existante; cela s'applique également à la marque. Bien entendu, Lemken apportera ses compétences en matière de développement, de production et de commercialisation pour accompagner la croissance.

Source : Lemken 

Lisez aussi

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues