Claas Swiss Business

Le package Swiss Business offre la meilleure solution possible dans les champs et sur route. Les modèles Swiss Business Arion 550, Arion 660, Axion 830 et Axion 870 disposent de l'équipement idéal et garantissent un résultat performant grâce au confort de leur cabine. 

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Swiss Business est synonyme de confort et de performance. Une sélection de tracteurs de 165 à 295 CV sont disponibles. Tous les modèles sont compatibles GPS et convainquent par leur équipement de cabine moderne. Outre le système d'information central Cebis avec son grand terminal à écran tactile de 12’’, Claas Cemos as- siste le conducteur en lui proposant des optimisations. Les tracteurs sont tous équipés d'une transmission à va- riation continue Cmatic et la suspension de pont avant Proactiv ainsi que la suspension de cabine 4 points garantissant un confort de conduite maximal. 
La nouvelle gamme de tracteurs Claas Swiss Business garantit à chacun une performance parfaite et un confort de conduite au plus haut niveau.

Informations détaillées sur les différents équipements 

Cebis  
Le Cebis, système d'information central pour le conducteur, a été présenté pour la première fois en 1995 avec la moissonneuse-batteuse hybride Lexion 480 au salon Agritechnica. Au fil des années, le Cebis a été constamment perfectionné et déployé sur d'autres gammes de moissonneuses-batteuses, les ensileuses Jaguar et les gammes de tracteurs Axion, Xerion et Arion.  
Aujourd'hui, le terminal de 12 pouces offre une commande tactile et la possibilité de configurer individuellement la répartition de l'écran. De plus, une commande et un réglage alternatifs peuvent être effectués à l'aide d'un encodeur rotatif. La lisibilité et la logique de commande du terminal à fort contraste sont à la pointe du secteur. En outre, Claas applique systématiquement le concept de commande uniforme avec le Cebis.  
Le Cebis est bien entendu compatible avec les normes Isobus et peut être utilisé pour la documentation automatique des données par Telematics.

Cmatic  
La désignation Cmatic désigne les transmissions à variation continue et à répartition de puissance des tracteurs Claas, de l'Arion 500 au vaisseau amiral Xerion 5000. Claas développe et construit elle-même les transmissions CVT pour les Arion 500 et 600, l'EQ 200 et l'EQ 220, à savoir chez Claas Industrietechnik à Paderborn.  
Toutes les transmissions Cmatic se distinguent par une utilisation simple et sûre, un rendement élevé et une longévité prouvée. Dans le Xerion et l'Axion 900, la technologie de la transmission Cmatic est en outre associée à des concepts de bas régime efficaces. Un frein de remorque intelligent garantit, en combinaison avec le système de freinage pneumatique des tracteurs, une conduite sûre avec des remorques freinées dans les pentes.

Suspension de l'essieu avant Proactiv  
Grâce à la disposition triangulaire et inclinée vers l'extérieur des deux cylindres de suspension, le poids du tracteur est parfaitement soutenu sur l'essieu avant. De plus, la commande intelligente de la suspension de l'essieu avant Proactiv permet une stabilisation active du roulis dans les virages et réduit les mouvements de tangage lors du freinage ou de l'accélération. Cela garantit un confort de conduite optimal même lors de trajets rapides sur les routes, les chemins de terre et les champs et rend plus sûrs les trajets avec de lourds appareils remorqués, car cela évite le balancement du convoi.

Suspension de cabine 4 points  
Avec l'introduction de la suspension de cabine à quatre points en 1987, Renault Agriculture a marqué de manière décisive et durable le développement des tracteurs. Le confort de suspension est aujourd'hui encore un atout majeur des tracteurs Claas. Tous les tracteurs du Mans sont équipés de série ou en option d'une suspension de cabine à quatre points ou, dans les catégories de puissance inférieures, d'une suspension de cabine à deux points. L'interaction optimale entre la suspension de l'essieu avant, l'amortissement des vibrations, la suspension du siège et, dans le cas de l'Axion Terra Trac, les trains de roulement suspendus, est comparable à la direction d'un orchestre et demande beaucoup d'expérience. Une expérience dont peu de constructeurs peu- vent se prévaloir de manière aussi complète que Claas.

GPS ready  
Améliorer le résultat d'exploitation et faciliter le travail quotidien - l'utilisation du terminal Cemis 1200 est un pas vers l’avenir. Avec le guidage automatique GPS Pilot, votre machine travaille comme sur des rails : Toujours dans la bonne voie, sans chevauchement et avec toute la largeur de travail. Une longue formation n'est pas nécessaire. Grâce à l'interface utilisateur intuitive de Claas, la simplicité d'utilisation d'un système de guidage automatique est surprenante. Grâce à l'Isobus et aux formats standard d'échange de données, le Cemis 1200 est l'avenir de la précision dans l'agriculture.

Source : Serco Suisse

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