Un nouveau système qui permet de maximiser le débit en minimisant les risques de bourrage, la technologie CustomSteer qui réduit le temps de braquage en bout de champ, le tout avec des commandes et une électronique affinées dans un intérieur de cabine entièrement revu, autant d’améliorations apportées aux ensileuses automotrices 2025 Forage Cruiser, qui comprennent cinq modèles allant de la FR480 (476 CV max) à la FR920 (911 CV max). Ces modèles qui intègrent des pièces d'usure améliorées pour le flux de récolte afin d'augmenter la durée de vie et de réduire le coût d'utilisation, sont lancés après la récente sortie du ramasseur d'herbe UltraFeed 3,0/3,5/4,0 m, avec sa nouvelle conception de vis sans fin et sa chaîne cinématique robuste entraînée par courroie.
Nouveau système de prévention des bourrages : une première dans l'industrie
Pour aider les exploitants à exploiter tout le potentiel de leur FR Forage Cruiser, un nouveau système de détection et de prévention des bourrages a été développé en interne au Centre d'excellence des ensileuses de New Holland à Zedelgem, en Belgique. Premier système de ce type dans l'industrie, il est basé sur un capteur radar monté sur la goulotte qui surveille le flux de récolte quittant la machine, détectant tout changement dans son débit par rapport à la vitesse d'avancement de la machine. En cas de baisse, le chauffeur reçoit un avertissement l'invitant à réduire la vitesse d'avancement. Cela permet de réduire la probabilité de bourrages, et dans le cas où il se produirait, le nettoyage et la reprise du travail seront beaucoup plus rapides. Le système aide également les chauffeurs moins expérimentés à conduire avec plus d'assurance, ce qui leur permet de maximiser les performances de l’ensileuse en toute confiance.
IntelliFill amélioré
Les performances du remplissage automatisé des remorques IntelliFill ont été améliorées pour garantir que le remplissage des remorques sans intervention manuelle fonctionne dans les conditions les plus exigeantes. Le système assure un remplissage automatisé sur un arc de 210⁰, se déplaçant de manière autonome de l'arrière vers le côté, ce qui permet au chauffeur de rester concentré sur la conduite. Une nouvelle interface utilisateur fournit un retour d'information en direct, avec une caméra montrant la progression du remplissage de la remorque, superposée à des indicateurs clés du système pour informer l'opérateur des performances de remplissage.
CustomSteer accélère les virages en bout de champ
Déjà éprouvée sur d'autres machines New Holland, la technologie CustomSteer permet au chauffeur de régler la démultiplication de l’orbitrol. Cela signifie que des virages rapides peuvent être effectués en bout de champ avec un mouvement minimal du volant, tandis que sur la route, la sensibilité de la direction peut être rétablie. Il en résulte un plus grand confort pour le chauffeur, des opérations plus rapides sur le terrain et une sécurité routière maximale.
Des caractéristiques technologiques plus précises
Grâce à la technologie actualisée du capteur NutriSense NIR, l’opérateur peut effectuer des visualisations précises et opportunes des données sur les nutriments des cultures collectées par leur machine, améliorant ainsi le traitement des données pour la gestion des champs et des exploitations. Il s'agit d'une option installée en usine qui fait partie de la nouvelle plateforme web et mobile de gestion agricole FieldOps.
Les Forage Cruiser sont compatibles avec la nouvelle fonction Connectivity Included, qui permet de bénéficier d'une connectivité sans abonnement lors de l’achat d’une nouvelle ensileuse. Cela fonctionne également avec la fonctionnalité IntelliField, qui offre des capacités de partage de données en temps réel sur le terrain pour les limites, les lignes de guidage et les données de couverture lorsque plusieurs machines opèrent dans la même parcelle. Les données peuvent être transférées et IntelliField utilisé avec un abonnement unique.
Une cabine plus silencieuse, plus spacieuse et plus informative
Les améliorations apportées à la cabine offrent plus d'espace, de confort, de visibilité et d'insonorisation. Par rapport à la cabine précédente, l'espace au sol a augmenté de 12,5 %, le débattement des sièges de 6 cm et les espaces de rangement ont été revus. Les vitres avant et arrière à double couche, ainsi que de nouveaux matériaux insonorisants positionnés dans le plancher, la garniture de toit et la paroi arrière, ont permis de réduire le bruit intérieur de 2,5 dB. Les sièges ont été améliorés, et sont désormais en ligne avec ceux des CR. La console de droite a été revue pour une utilisation plus intuitive, et une poignée multifonction CommandGrip améliorée offre une meilleure course commandes plus souples.
Un écran tactile IntelliView IV Plus de 30 cm remplace l'IntelliView IV de 26 cm, avec une plus grande puissance de traitement qui se traduit par un temps de démarrage plus rapide, une meilleure réactivité et une meilleure visibilité et lisibilité en plein soleil, grâce à des graphiques améliorés. Celui-ci peut être complété par un second écran pour une gestion séparée de la cartographie, de l'autoguidage et du remplissage automatisé de la remorque IntelliFill. Pour une plus grande réactivité, l'architecture complète de l'électronique des Forage Cruiser a également été mise à jour.
Source : New Holland