Le constructeur italien a dévoilé sa gamme de tracteurs baptisée X7.6, comprendre un modèle de la famille X7 à six cylindres. L’engin est conçu pour répondre à la plupart des besoins des exploitations agricoles. Il embarque désormais un look plus « family feeling », plus agressif que la version précédente. Sous le capot, place au moteur Stage V, qui répond aux exigences de la norme grâce au système post-combustion nommé HI-eSCR2. Le Beta Power Fuel Efficiency, composé d’un turbocompresseur, d’une injection directe et de 24 soupapes, offre jusqu’à 240 CV.
Question transmission, la marque installe sa boîte VT-Drive à variation continue à 4 étages, qui offre à la fois réactivité et souplesse. Selon le constructeur, ceci est lié à l’inclusion du système « Smart Power Zero », qui maintient le tracteur à l’arrêt même lorsque l’inverseur est engagé. L’opérateur devrait voir son confort relevé d’un cran grâce au système de graissage centralisé baptisé Central Grease System. Le dispositif intervient sur tous les points de graissage, soit 38 sur les tracteurs X7.6. De quoi assurer la pérennité des composants mécaniques car l’installation graisse automatiquement, toutes les 2-3 heures d’utilisation, et pendant que le tracteur travaille. Ce qui n’exclut pas la possibilité de faire des cycles de graissage manuel, par exemple après avoir lavé l’engin. L’injection calibrée de graisse garantit jusqu’à 6 mois d’autonomie.
La cabine Clever Cab monte en gamme
Autre avantage : équipé de la transmission VT-Drive, le tracteur bénéficie du frein de parking Smart-Brake à commande électronique et du système EazyGrip pour gérer automatiquement la pression des pneus à distance. Le X7.6 VT-Drive qui était exposé sur le stand de l’Italien bénéficiait de la cabine Clever Cab à quatre montants. Son toit homologué Fops profite d’une trappe transparente ouvrante, offrant une meilleure visibilité panoramique. Toujours en vue de renforcer le confort de l’opérateur, la cabine est suspendue électro-hydrauliquement et sa commande est semi-active. Le siège pivotant et climatisé offre 120 mm de débattement supplémentaire pour mieux absorber les à-coups. Enfin, place à la hi-fi avec radio à écran tactile, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Celui-ci compte quatre haut-parleurs pour bien diffuser le son.
Sans oublier les dispositifs d’aide à la conduite et de gestion de flotte, allant du PSM — Precision Steering Management au système Fleet & Remote Diagnostic Management permettant de contrôler la flotte en temps réel, d’analyser les données provenant du tracteur, de programmer l’entretien à distance et d’historiser les activités via le stockage de données. Les tracteurs sont également dotés du McCormick Farm, né dans le cadre du processus de digitalisation souhaité par Argo Tractors, et dont le rôle est de faciliter la gestion de la ferme. En clair, le tracteur est connecté au système prenant en charge plus de 400 cultures différentes. Du coup, il est possible de visualiser les performances et les rapports des travaux, d’accéder à des cartes d’application et d’identifier les limites et les obstacles du champ.
Source : TNC McCormick