Trois nouveaux porte-outils Metrac

Reform élargit sa série Metrac et présente trois nouveaux modèles de ses porte-outils à succès : le H60, le H70 et le H95. La polyvalence en toutes saisons, l'aptitude aux pentes extrêmes et la rentabilité élevée sont les fondements de la popularité durable du Metrac.   

Publié le

Les compacts polyvalents : les nouveaux Metrac H60 et H70

Le nouveau Metrac H60 et le Metrac H70 offrent tous deux le meilleur de la technologie Reform: le châssis spécial tout-terrain, la transmission hydrostatique et le système de direction intégrale (avec 5 modes de direction différents) assurent une manœuvrabilité et une sécurité maximales sur toutes les pentes. Les deux modèles sont également équipés de série de la transmission intégrale éprouvée avec des réducteurs planétaires robustes. Une variante supplémentaire du véhicule avec un empattement long assure une stabilité et une adhérence au sol optimales ainsi qu'un confort de conduite accru. Le nouveau Metrac a été équilibré de manière optimale et présente une répartition homogène du poids avec un centre de gravité extrêmement bas. En combinaison avec le faible poids mort, cela garantit la meilleure protection possible du terrain.

De construction légère, les nouveaux modèles Metrac sont équipés de moteurs diesel Perkins Common-Rail puissants et efficaces. Compacts, légers et pourtant puissants, ils constituent le moteur optimal pour le Metrac H60 (61 CV) et le Metrac H70 (75 CV). Les deux moteurs Perkins sont classés stage 5 des gaz d'échappement et sont équipés en usine d'un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et d'un filtre à particules diesel (DPF). La compacité du groupe motopropulseur et le nouveau concept de radiateur ont permis d'utiliser au mieux l'espace du compartiment moteur.

Le nouveau poste de conduite des Metrac H60 et H70 offre un grand confort et une large zone d'accès. La porte entièrement vitrée offre une visibilité optimale sur tous les côtés et sa courbure sphérique a un effet d'isolation phonique. Le poste de conduite des nouveaux modèles Metrac est disponible en version ouverte ou fermée (avec chauffage et climatisation). Différentes variantes de sièges, un éclairage supplémentaire et d'autres options de cabine forment une unité coordonnée pour de longues heures de travail à toute heure du jour ou de la nuit. Les sièges confort éprouvés du nouveau Metrac sont dotés d'un support pour le bassin et d'accoudoirs des deux côtés. Un dispositif de pivotement mécanique ou électrique offre un confort optimal pour les longs trajets en pente.

La puissance rencontre le confort : le nouveau Metrac H95

Basé sur le succès du Metrac H75, Reform présente le nouveau Metrac H95, un ajout puissant à la série. Propulsé par un moteur diesel Perkins Common-Rail, aussi puissant que souple, le Metrac H95 allie parfaitement sécurité et confort.

Le moteur Perkins du nouveau Metrac H95 a une cylindrée de 3600 cm³ et développe 95 CV. Il est équipé en usine d'un catalyseur d'oxydation diesel (DOC), d'un filtre à particules diesel (DPF) ainsi que d'un système de post-traitement des gaz d'échappement (SCR) et répond à toutes les normes actuelles stage 5 des gaz d'échappement. Un couple de 410 Nm assure une puissance suffisante dans toutes les situations de conduite et de travail et, en combinaison avec la confortable transmission hydrostatique, offre une sécurité optimale, notamment en pente.

La base de l'aptitude aux pentes extrêmes est la combinaison éprouvée d'un châssis tout-terrain spécial, d'un système de direction intégrale et d'une transmission intégrale avec des réducteurs planétaires robustes. Une variante supplémentaire du Metrac H95 avec un empattement long augmente encore la stabilité et l'adhérence au sol.

Source : Reform

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues