Ces entraînements éprouvés correspondent à la catégorie « Ultra Premium Efficiency » selon le règlement européen sur l'écoconception et établissent de nouveaux critères en matière d'efficacité énergétique. Eisele est actuellement le seul fabricant dans le secteur du biogaz à équiper des pompes à moteur submersible avec des moteurs IE5 aux caractéristiques de performance harmonisées. Les pompes sont imbattables au niveau mondial en termes d'économie de coûts d'énergie et d'entretien et peuvent être subventionnées en Allemagne selon le module 1 et le module 4 du BAFA. En fonction de leur durée d'utilisation, elles s'amortissent en peu de temps et de manière bien calculée.
Une durée de vie élevée réduit les coûts d'entretien
La série avec moteurs IE5 se compose des trois pompes submersibles AT 156-S-E (11 kW, jusqu'à 5100 l/min, hauteur de refoulement 18 m), AT 206-S-E (15 kW, jusqu'à 5700 l/min, hauteur de refoulement 20 m) et AT 256-S-E (18,5 kW, jusqu'à 6000 l/min, hauteur de refoulement 22 m). Les trois pompes sont intéressantes pour les planificateurs et les fabricants d'installations de biogaz et rentables pour les exploitants. Leur rendement à pleine charge est nettement supérieur à 95 %. Elles peuvent fonctionner à vitesse variable, même à faible charge partielle, sans perte de rendement. Ainsi, les pompes conviennent à différentes utilisations et substrats, où elles atteignent des durées de vie plus longues qu'auparavant et réduisent les coûts de maintenance. En combinaison avec la station de remplissage FFS d'Eisele, les pompes permettent un remplissage des citerne à lisier à faible consommation d'énergie dans le secteur agricole et le secteur du biogaz.
Investir et profiter dès maintenant
Avec les nouveaux entraînements IE5 développés en interne, Eisele offre à ses clients un potentiel d'économie maximal tout en conservant la qualité premium élevée reconnue. Tous les exploitants d'installations de biogaz peuvent profiter des nouvelles pompes à moteur submersible en raison de l'augmentation des coûts énergétiques pouvant atteindre 30 %. En outre, il existe en Allemagne la possibilité d'obtenir une subvention garantie pour le montant de l'investissement. C'est pourquoi les exploitants d'installations de biogaz, les constructeurs d'installations et les entreprises de service en Allemagne peuvent faire subventionner leurs investissements dans des projets de construction.
Source : Eisele