Au total 3,5 millions d'euros ont été investis. Le centre logistique se compose d'un grand hall de 7000 m² et d'un hall intermédiaire de plus de 800 m² qui se trouve directement à côté de la production. Le centre logistique a la capacité de recevoir 7200 chaînes et dispose d'un bloc de stockage d'une surface au sol de 3000 m². Les produits peuvent désormais être stockés quelles que soient les conditions météorologiques et les processus logistiques nettement simplifiés, ce qui améliore la capacité de livraison, notamment en haute saison.
Le hall intermédiaire sert principalement de point de transit pour tous les mouvements de stock. L'emplacement central du point de transit permet des processus plus efficaces et optimisés pour l'approvisionnement de la production, le stockage et le transfert, et la préparation de l'expédition. Au niveau de la production, cela libère donc de nouveaux espaces disponibles permettant d'augmenter la capacité et de fabriquer de nouveaux projets.
«En un an, nous avons réussi à planifier et à mettre en œuvre le projet. Toutes les personnes impliquées se sont rassemblées pour que nous puissions mettre en service le centre logistique en janvier de cette année », explique Felix Lingens, directeur de Ricon.
Source : Grimme