Les faons et autres jeune gibiers peuvent être gravement blessés ou même tués lors de la fauche. L'alimentation des animaux de ferme avec un ensilage contaminé peut causer des maladies mortelles telles que le botulisme.
Le Sensosafe fournit un remède: Une barre de détection est montée directement sur la faucheuse frontale ou bien est disponible en tant que système de détection indépendant. La zone à faucher est analysée par des capteurs pendant la coupe. Si un animal est détecté, le terminal émet un signal à la fois visuel et sonore au conducteur du tracteur. Il reste alors suffisamment de temps au chauffeur pour s'arrêter ou relever la faucheuse. Pour les faucheuses frontales équipées de Sensosafe, la barre de coupe est immédiatement relevée hydrauliquement. Le dispositif est utilisable avec des faucheuses Pöttinger, mais également avec les matériels d'autres constructeurs.
Ce dispositif unique au monde est prêt pour être mis en œuvre dès aujourd'hui. C'est une économie significative de temps et de personnel par rapport à la solution de vérification manuelle. Le Sensosafe démontre son efficacité par rapport à un drone équipé d'une caméra thermique car son utilisation est indépendante de la température et il est fiable peu importe le moment de la journée ou la météo.
Source : Pöttinger