Tanco fait évoluer sa gamme d'enrubanneuses portées sur attelage trois points grâce à la série Q. À deux ou trois satellites, l'engin bénéficie de la technologie de la série S. Nivellement automatique au déchargement, régulation progressive de la vitesse d'enrubannage... un outil bénéfique au confort de l'opérateur sans faire de compromis sur son débit de chantier.
L’enrubanneuse est conçue pour améliorer le confort de l’opérateur et augmenter le débit de chantier. La série Q permet d’enrubanner les balles rondes jusqu’à 1,7 m de diamètre et 1,9 m de longueur pour les rectangulaires. Le tout de manière presque entièrement automatique et avec un minimum de réglages.
Nivellement automatique de balle au déchargement
L’engin bénéficie de deux satellites sur le modèle Q200-V et de trois sur la version Q300-V. La machine est une évolution de l’ancienne gamme Tanco 1500, qui retrouve les caractéristiques de la série S en termes de coupes film télescopiques, de circuit hydraulique proportionnel et la détection de balles ou le chargement automatique.
Autre avantage: le nivellement automatique des balles au déchargement et la sauvegarde des réglages pour ajuster rapidement la machine au format de balles. Selon le format, l’outil adapte sa vitesse de rotation pour veiller à un nombre de couches et un chevauchement du film correct.
Le contrôleur RDS Expert Plus permet d’entrer et de lire plus rapidement les données. L’hydraulique proportionnelle gère le réglage progressif de la vitesse, assure la fluidité du cycle d’enrubannage pour limiter les vibrations. Sans compter la durée de vie de la machine qui s’allonge. La fonction de chargement automatique permet un enrubannage continu sans intervention de l’opérateur sur le contrôleur. En outre, les balles sont automatiquement nivelées lors du déchargement automatique.
Source: Tanco