« Un salon tourné vers l’avenir »
C’est votre première édition du salon Tier&Technik en tant que directrice. Quelles sont les nouveautés qui attendent les visiteurs et les visiteuses ?
Cette année, le salon Tier&Technik est entièrement placé sous le signe de l’avenir. La plus grande nouveauté est la nouvelle exposition spéciale « Farming de demain » au foyer du hall de la Banque cantonale de Saint-Gall. On y découvrira, d’une part, des innovations passionnantes, dont une presse à bandes de dernière génération, et, d’autre part, des start-up agricoles auront la possibilité de présenter leur jeune entreprise à un large public de spécialistes. Par ailleurs, le forum accueillera quelques exposés sur le thème de la succession à la ferme.
Qu’est-ce qui attend les visiteurs et les visiteuses dans le cadre du thème « Ferme cherche succession » ?
La succession à la ferme est un sujet essentiel dans l’agriculture. Nous voulons aborder ce dernier et offrir une plate-forme pour les questions et les réponses. Nous sommes très heureux qu’Anne Challandes, présidente de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales, tienne son exposé sur le thème « Ferme cherche succession » en ouverture de notre salon. Par ailleurs, cette thématique sera abordée au cours des quelques conférences de notre forum. Lors des tables rondes qui suivront, les participants ou participantes auront la possibilité de clarifier leurs questions et de s’impliquer activement.
La succession à la ferme est un sujet essentiel dans l’agriculture.
Quel est votre événement préféré du salon Tier&Technik 2025 ?
Après la phase de préparation intensive, je me réjouis particulièrement de voir le résultat final et je suis impatiente de voir comment notre nouvelle exposition spéciale « Farming de demain » sera accueillie tant par le public que par les exposants ou exposantes. Je trouve passionnant de suivre les évolutions de l’agriculture ainsi que les progrès de notre salon professionnel. Je me réjouis également de l’exposition spéciale des médias agricoles Schweizer Agrarmedien AG, qui mettront en avant, sur leur stand et lors des tables rondes, des exploitations agricoles performantes et primées.