category icon

Technique agricole

Plus grand, plus performant et adapté pour la route

L’entreprise allemande Claas propose des nouveautés pour ses remorques Cargos et ses becs à maïs indépendants Orbis. Le système de télégonflage CTIC sera aussi disponible sur les tracteurs de puissance inférieure Arion 500 et 600, ainsi que sur les Axion 800.

En mode transport, la largeur du bec Orbis 900 atteint 3 m. 

En mode transport, la largeur du bec Orbis 900 atteint 3 m. 

Publié le

Rédacteur, Revue UFA

Pour ses remorques de transport Cargos 700 en version Trend, Claas propose désormais une direction forcée qui était auparavant uniquement disponible sur les modèles Business. Cette direction mé-canique-hydraulique fonctionne via un système de refoulement hydraulique avec un maître-cylindre ou deux maîtres-cylindres sur le timon agissant directement sur l’essieu. Les maîtres-cylindres sont installés côté tracteur sur l’attelage à boule Scharmüller de 50 mm.

La direction forcée fonctionne indépendamment du tracteur, sans électronique ni connexion hydraulique supplémentaire. Sur les remorques autochargeuses combinées Cargos 8400, de nouvelles rehausses sont disponibles. Le volume de chargement est augmenté de 2,5 m 3 pour atteindre 38 m 3 . De plus, tous les nouveaux modèles Cargos en version Business peuvent désormais être pilotés avec le terminal universel Cemis 700 de 7’’ et compatible Isobus.

Becs à maïs Orbis

Le nouveau modèle de becs à maïs indépendants du sens de semis Orbis pour les ensileuses Jaguar atteint une largeur de transport de 3 m seulement. De plus, une nouvelle protection de transport rabattable et dotée d’un éclairage est disponible. Le châssis en cinq parties effectue le dépliage ou le repliage en 30 secondes environ. Durant l’opération, commandée par le chauffeur depuis la cabine, la protection de transport bascule automatiquement en position route ou champ. Durant la récolte, la protection de transport reste en position de stationnement. La machine dispose d’un système de détection du bec et l’attelage de l’entraînement est automatique. L’angle d’attelage réglable sur deux niveaux permet une coupe basse du maïs. L’Orbis 900 permet aussi de récolter des céréales immatures. Grâce à l’entraînement principal à deux vitesses, le régime de rotation s’adapte mieux aux différentes conditions d’utilisation.

Systèmes de télégonflage

Les télégonflages CTIC et CTIC 2800 sont désormais disponibles d’usine pour les tracteurs Axion 900. Ils peuvent également équiper ultérieurement les Arion 500 et 600 ainsi que les Axion 800 et 900. Dorénavant, ces systèmes se contrôlent depuis un terminal Isobus et fonctionnent aussi avec le terminal Cebis à écran tactile. Les pressions recommandées pour la conduite sur route et au champ sont programmées par le chauffeur. L’adaptation de la pression est commandée par les touches de fonction sur l’accoudoir ou le levier multifonctions. Le débit d’air atteint 2800 l / min pour le système CTIC 2800. Il permet de gonfler des pneus de 600 / 70 R28 et 710 / 70 R38 de 0,8 à 1,8 bars en 80 secondes. 

 

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous fournissant des informations sur la manière dont le site est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre politique en matière de cookies.

  • Les cookies nécessaires permettent la fonctionnalité de base. Le site ne peut pas travailler correctement sans ces cookies, qui ne peuvent être désactivés qu'en modifiant les paramètres de votre navigateur.