Le moteur Kubota de cette nouvelle série est conforme à la norme Stage V. Il se distingue par un couple élevé sur une plage de régime moteur comprise entre 1200 et 1900 tours par minute. La conception du moteur est également prévue pour une consommation réduite de carburant et une puissance élevée. Pour les travaux de transport, une surpuissance permet de gagner 20 CV supplémentaires sur route avec un chargement lourd.
Nouvelle transmission
La nouvelle transmission de la série M6002 offre 8 rapports sous charge et dispose d’un mode automatique. Ce mode assure de travailler dans le rapport optimal. Équipés de trois gammes, ces tracteurs disposent de 24 vitesses en marche avant et arrière. Les vitesses rampantes sont en option et permettent d’obtenir 32 rapports en avant et arrière. En mode Eco, la vitesse maximale est atteinte à un régime moteur de 1689 tr / min. Grâce à la nouvelle fonction « Xpress restart » activée à l’aide d’un bouton, le tracteur est arrêté en appuyant sur la pédale de frein sans utiliser l’embrayage.
Hydraulique et confort
Les tracteurs de cette série sont équipés de série d’une pompe hydraulique CCLS (Closed Center Load Sensing)à détection de charge à centre fermé. Ce système alimente les principaux composants hydrauliques du tracteur et aussi le frein de remorque, la direction, la commande de transmission et la suspension du pont avant. Cette pompe hydraulique nécessite un seul filtre et simplifie l’entretien.
Pour un confort accru, la cabine est équipée d’une suspension mécanique à ressorts. Le passager dispose aussi d’un siège « grande dimensions ». Grâce à l’accoudoir de série sur tous les modèles, l’ensemble des commandes sont à portée de main du conducteur. Le levier multifonction intégré offre l’accès centralisé à toutes les fonctions importantes. Les commandes peuvent aussi être actionnées à l’aide des boutons sur l’accoudoir. En termes de visibilité, la cabine à quatre montants se distingue par une grande surface vitrée offrant une bonne vue sur la zone de travail. Le toit vitré permet de voir les outils lors du travail avec un chargeur frontal. Kubota propose d’ailleurs cinq modèles de chargeurs adaptés à la série M6002. La capacité de levage maximale atteint 2450 kg ainsi qu’une hauteur maximale au point de pivot de 4,15 m pour le modèle le plus performant. Ces tracteurs affichent aussi une grande maniabilité grâce notamment à un rayon de braquage de 4,5 m.
Au niveau de l’électronique, le terminal K-Monitor 7 pouces ainsi que la compatibilité Isobus sont disponibles en option sur la nouvelle série de Kubota. Ces équipements permettent l’emploi des fonctionnalités de l’agriculture de précision comme le contrôle de sections et des applications spécifiques partielles. Il est aussi compatible avec la plupart des systèmes d’informations de gestion agricole.