Complété par un temps d’arrêt très court, il garantit un très grand niveau de performance et de rentabilité. De plus, l’enrubanneuse offre une très grande polyvalence: l’enrubanneuse adapte le recouvrement du film à l’optimum selon le diamètre des balles (de 1,10 m jusqu’à 1,50 m). La balle est enrubannée immédiatement après le pressage pour garantir une conservation optimale et ainsi une qualité de fourrage maximale.
La presse enrubanneuse existe en version à chambre fixe (modèle Impress 125 FC Pro) et en chambre variable (modèle Impress 155 VC Pro et Impress 185 VC Pro). Sur cette enrubanneuse compacte, les bras enrubanneurs sont animé par le bas – un concept technique unique qui permet un centre de gravité très bas et également parfaitement adapté aux grandes performances de la presse. Le transfert de la balle sur la table d’enrubannage se fait par un chariot de transfert linéaire. Ce concept garantit le transfert de la balle même dans des pentes jusqu’à 40 %.
La presse enrubanneuse bénéficie également du dispositif de coupe courte Flexcut 32 des Impress, permettant d’utiliser jusqu’à 32 couteaux doubles Twinblade équipés de la sécurité individuelle réputée de Pöttinger, qui garantit une qualité de fourrage exceptionnelle.
Le rotor Liftup, tournant dans le même sens que le pick-up, et la disposition des étoiles en chevron (brevetée) créent un flux de fourrage uniforme sur toute la largeur et une entrée dans la chambre de pressage en position tangentielle.