Reform Metron P48 RC
Le Metron P48 RC est le premier porte-équipement radiocommandé avec un véritable entraînement hybride. Le concept du véhicule est basé sur un moteur à essence Kubota de 48 CV, un générateur à bride directement sur le volant, 4 moteurs de roues électriques et une batterie. Le Metron P48 RC est équipé d’un relevage avant avec prise de force et d’un relevage arrière en option. Le véhicule dispose également d’une plaque d’attelage.
Concept d’entraînement
Sur le Reform Metron P48 RC, le moteur à essence entraîne le générateur qui fournit l’énergie au pack batterie et aux 4 moteurs de roues électriques. Le générateur dispose également d’un entraînement direct qui entraîne l’arbre à cardan avant mécanique. Le Metron est donc en mesure de faire fonctionner mécaniquement tous les accessoires. Cet entraînement garantit un fonctionnement très efficace avec moins de pertes de puissance que les entraînements hydrauliques conventionnels. Les composants hydrauliques ont été complètement supprimés dans le Metron P48 RC. De plus, le rendement des composants électriques est nettement plus élevé que celui des entraînements hydrauliques comparables.
Commande du véhicule
Le Metron est commandé par une télécommande radio puissante et ergonomique avec écran couleur intégré. L’écran de 4.3" permet non seulement de vérifier l’état actuel du véhicule, mais aussi d’afficher l’état de charge de la batterie et d’autres informations importantes. En option, une caméra peut également être montée sur le Metron. La transmission en direct de la caméra est ensuite affichée sur l’écran de la télécommande radio. La portée de la télécommande radio est de 400 m.
Les inserts Metron
L’entraînement hybride permet également au Metron P 48 RC de fonctionner sans émission, de manière purement électrique. Si plus de puissance est nécessaire, le moteur à essence peut être mis en marche rapidement et facilement.
L’entraînement par les moteurs de roues électriques est effectué sur 4 roues de taille égale. Conformément au principe du succès Reform, la transmission intégrale permanente, le châssis avec articulation centrale, le centre de gravité bas et 5 modes de direction différents permettent la meilleure aptitude à la conduite en pente.
Grâce au relevage Cat I standard et à la prise de force hybride mécanique, tous les accessoires courants peuvent être utilisés: faucheuses à fléaux, tondeuses rotatives, souffleuses à neige, chasse-neige ou balais. Avec ses dimensions compactes et son propre poids d’environ 1000 kg, il est facile à transporter et idéal dans des conditions difficiles.
Le Reform Metron P48 RC a été présenté pour la première fois au public en septembre au Galabau de Nuremberg. Il sera aussi exposé dans diverses foires commerciales en France, en Autriche, en République Tchèque ainsi qu’à l’Agrama à Berne.
Auteur
Agromont AG, Reform Schweiz, 6331 Hünenberg, www.agromont.ch
Photos
Reform Schweiz