Un véritable changement de paradigme tourné vers l'avenir, car la gamme a été créée en préparant le développement de la technologie « machines connectées », qui est de plus en plus stratégique pour la gestion de flotte et pour l'interaction entre les machines et appareils dans les exploitations agricoles et les chantiers de construction.
FS 7.32 Compact a été conçu de toutes pièces pour répondre à l'évolution de la demande et à la prise de conscience environnementale croissante dans tous les secteurs. Une véritable réponse « systémique » qui place le FS 7.32 Compact au sommet de son segment car il touche toutes les fonctions principales de la machine et se concentre sur l'opérateur, la connexion entre le véhicule, sa gestion et son contrôle fonctionnel.
Le projet FS 7.32 Compact est le résultat de 20 ans d'expérience dans le secteur télescopique et s'appuie sur un système industriel où Recherche et Développement, Production et Marketing-Commercial travaillent dans un seul processus intégré qui place le client au centre de tout.
Tous les composants structurels de la nouvelle machine, y compris le logiciel sophistiqué qui gère les capteurs intégrés, ont en fait été conçus, testés et fabriqués dans l'usine de Breganze.
Une technologie Made in Faresin qui révolutionne le secteur et qui a déjà attiré l'attention mondiale avec l'introduction du premier télescopique entièrement électrique au monde.
Le nouveau FS 7.32 Compact a été présenté au grand public à Eima International à Bologne, où les visiteurs ont pu découvrir de près ce joyau technologique.
Nouveau design
FS 7.32 Compact est livré avec un nouveau design qui est parti d'une idée de R&D Faresin et développé en collaboration avec des studios spécialisés prestigieux et des partenaires de pointe en termes de technologie.
L'objectif était de créer un produit distinctif, qui combine des performances exceptionnelles avec un style captivant que seul le Made in Italy peut créer.
Pour la gamme FS, le design a également été entièrement repensée pour souligner le changement. Avec l'identifiant Faresin rouge qui ressort sur les nouveaux capots, le bras Faresin gris et même le capot et les ailes, ont également été revus.
L'élément caractéristique de ce design est la «rayure», la marque blanche qui court le long de la nervure du capot pour souligner son profil et en même temps assumer le rôle d'un trait distinctif. L'inclinaison nettement conique sur la roue avant droite du capot définit un nouveau niveau de visibilité pour les télescopiques. Le résultat est un design agréable sans précédent qui sculpte une position de conduite originale et innovante avec une visibilité inégalée avec des lignes nettes et décisives.
FS 7.32 : le premier d'une nouvelle gamme
Le premier modèle de la nouvelle gamme FS est le FS 7.32, un chariot télescopique compact de 3,2 t avec une capacité de levage maximale avec une hauteur de levage maximale de 7,1 m. Les autres données caractéristiques sont un angle de braquage de 37 ° qui, avec le rayon de braquage de seulement 3,8 m, ainsi qu’un un empattement de 2,95 m, permettent à cette machine une stabilité unique.
Disponible en deux versions, la version standard et la version cabine surbaissée. Avec seulement 2,06 m au plus haut point de la cabine, cette version est destinée à devenir la machine idéale dans de nombreuses situations opérationnelles. En résumé, le FS 7.32 est un chariot télescopique conçu pour répondre de manière polyvalente aux besoins quotidiens de la conduite tout-terrain.
Moteur plus performant et consommation plus faible
Concevoir en étant tourné vers l'avenir, c'est aussi penser à la réduction de l'impact environnemental, à la réduction de la consommation et, en même temps, à l'amélioration des performances.
Cinq moteurs sont disponibles pour le FS 7.32, tous des moteurs Deutz 4 cylindres de 2,9 à 3,6L, refroidis par eau avec des puissances nominales de 55,4 kW à 100 kW. Tous sont conformes à la réglementation antipollution Stage V avec une technologie de post-traitement avec catalyseur d'oxydation (DOC) ou urée (SCR) et filtre à particules (DPF).
Tous les moteurs sont à rampe commune, turbocompressés, avec intercoolers pour répondre aux besoins de puissance variables liés à des usages spécifiques avec des courbes de couple optimisées pour de grandes performances et une disponibilité rapide de la puissance avec une faible consommation. De plus, des intervalles de maintenance allant jusqu'à 1 000 heures entraînent une réduction significative des coûts d’entretien.
L'attention a également été portée à la sécurité avec l'introduction de l'« AutoStop » qui coupe le moteur lorsque l'opérateur se lève du siège, puis le rallume, toujours de manière autonome, au retour. Des solutions qui ajoutent des économies de carburant à la protection de l'opérateur. Le ventilateur de refroidissement hydraulique ajuste automatiquement la vitesse de rotation en fonction de la température, réversible et à commande électronique, combine une parfaite régulation de la température avec une consommation réduite et représente une solution pour une utilisation dans des environnements poussiéreux.
Le processus d'optimisation des espaces sous le capot a permis d'atteindre une efficacité des flux d'air, également favorisé par les nouvelles grilles. De plus, la nouvelle disposition du moteur et des unités radiantes garantit un accès pratique à tous les points de contrôle de maintenance.
Transmissions pour toutes les utilisations
Toutes les versions du FS 7.32 sont équipées de la transmission hydrostatique Ecodrive, une solution avancée capable de doser la puissance délivrée en fonction du mode de conduite pour obtenir l'utilisation la plus efficace de la puissance avec une réduction constante de la consommation et des émissions.
Il existe deux solutions de transmission qui diffèrent par le nombre de rapports et la vitesse maximale : un seul rapport avec une vitesse de 0 à 30 km/heure pour la configuration Dynamic. La boîte de vitesses mécanique à deux vitesses permet d'atteindre une vitesse maximale de 40 km/h mais d'avoir un rapport réduit pour les travaux qui nécessitent plus de couple. Cette solution est présente dans les versions Performance et Excellence.
Le différentiel peut également être choisi en fonction de l'utilisation prévue de la machine. Deux solutions sont disponibles : des essieux avec blocage de différentiel automatique à glissement limité à 45 % et une solution avancée avec blocage de différentiel à 100 % à commande hydraulique. Ce dernier permet au FS 7.32 d'aborder n'importe quel terrain en toute sécurité et avec un contrôle de traction complet.
Système hydraulique intelligent
Le circuit d'huile hydraulique adopte la même logique de conception pour apporter des solutions à chaque usage de manière modulaire. Il existe deux solutions pour la pompe à engrenages du circuit d'huile hydraulique ou la pompe à pistons à cylindrée variable, donc en load sensing. La partie hydraulique est le véritable muscle de la machine car elle est surdimensionnée pour garantir une polyvalence d'utilisation avec des débits de 120 à 180 litres/min, selon les configurations, capables d'assurer des cycles de travail rapides. Les distributeurs à flux partagé très efficaces garantissent une excellente multifonctionnalité et, avec l'introduction du système de gestion électronique innovant, il y a un contrôle programmable simultané de plusieurs actions de bras. L'efficacité du système est améliorée par la présence de la vanne Ecofast qui régénère l'huile sortant du cylindre lors de la descente de la rampe, les mouvements de la rampe même à basse vitesse avec des économies importantes sur la consommation de carburant. La même logique a été adoptée avec la vanne de régénération qui optimise les temps de déport en réutilisant l'huile sortant des vérins. Leur combinaison est programmable par le même opérateur via FS Display ou FS Selector.
Ergonomie, visibilité et confort de conduite
Enfin, les designers ont revu l'intérieur de l'habitacle. La position des commandes a été entièrement repensée pour le rendre plus intuitif à utiliser. Le résultat est un agencement harmonieux et agréable des commandes, regroupées par logique fonctionnelle sur un tableau de bord entièrement revu en termes d'agencement et de couleurs. Le volant est réglable en hauteur pour s'adapter à l'opérateur.
Toutes les informations sont désormais regroupées dans le FS Display, un écran tactile couleur de 7 pouces, antireflet, positionné sur le montant droit. Les paramètres de fonctionnement du moteur, les tableaux de charge et autres fonctions annexes telles que l'autoradio, les commandes de climatisation, la commande des phares, etc.
Le siège conducteur à suspension pneumatique à multi-réglages, intègre le Joystick FS sur l'accoudoir droit qui regroupe les commandes de contrôle du bras télescopique. Les mouvements rapides sur terrain accidenté ou accidenté sont rendus plus sûrs par l'accoudoir intégré. La commutation entre les écrans et la modification des paramètres s'effectuent directement sur l'écran FS ou via le sélecteur FS, un système de commande au volant intuitif, également positionné sur l'accoudoir.
Dans les compartiments de la console, il y a deux prises USB et il y a des compartiments où vous pouvez facilement ranger divers objets, y compris un porte-bouteille.
Le résultat de la nouvelle cabine est un environnement de travail agréable, rangé, confortable, sûr, avec une visibilité à 360 ° vers l'extérieur. En effet, la nouvelle ligne a considérablement réduit les zones d'ombre au profit de la sécurité.
Le système de ventilation et de chauffage de la cabine avec 4 ventilateurs réglables représente un puissant système de désembuage. Le système de climatisation permet également à l'opérateur un confort maximal même dans des conditions extérieures de forte poussière.
Deux grands rétroviseurs offrent une large visibilité et le système d'éclairage est proposé avec une solution LED.
Tout a été conçu pour offrir un confort de conduite unique. L'accès à la cabine est facilité par une plate-forme confortable et sûre avec éclairage de courtoisie et tableau de bord à LED interne qui s'activent à l'ouverture de la porte.
Source : Faresin